Blog du collège

LE MOT de LA DIRECTION du 6/11/2020...

Par admin georges-politzer, publié le samedi 31 octobre 2020 14:06 - Mis à jour le jeudi 12 novembre 2020 16:23
FFED323D-8437-48B8-9D8D-D37B09552E4C.jpeg

Mesdames Messieurs les parents chers élèves,

Depuis le 2 novembre les écoles et collèges sont tenus de respecter le protocole sanitaire daté du 30 octobre 2020 (déjà mis en place depuis la rentrée de septembre au collège Politzer) ainsi que les instructions liés au passage à la posture VIGIPIRATE renforcée.

Pour y répondre au mieux et dans la mesure du possible, nous avons aménagé le passage des élèves à la restauration scolaire afin de respecter la distanciation physique.

Si vous préférez que votre enfant inscrit comme demi-pensionnaire passe au régime externe pendant une certaine période, nous vous remercions de nous informer par courrier, une remise d’ordre sera alors affectée.

Pour limiter la propagation de l’épidémie nous vous remercions d’être vigilant. Votre enfant ne doit pas se rendre au collège s’il présente un ou des symptômes évocateurs du COVID-19. La température doit être vérifiée tous les matins avant le départ pour le collège. Merci de nous informer, en cas de doute, vous serez mis en relation avec les infirmières qui vous guideront dans les démarches à suivre.

Par ailleurs le plan VIGIPIRATE est renforcé, ce qui nous contraint à limiter l’accès aux personnes (autres que les élèves) à l’établissement. Les accompagnateurs et parents d’élèves ne peuvent accéder aux bâtiments scolaires qu’à la condition d’un motif légitime qui ne peut être traité à distance.

Nous vous invitons à prendre un rendez-vous avant de vous présenter dans l’établissement.  À l’arrivée au collège vous devez impérativement vous rendre à la loge et présenter une carte d’identité.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre engagement pour la réussite de nos élèves dans de bonnes conditions.

 l’équipe de direction

*************************

L’adresse pour consulter le nouveau protocole...

https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467

Ce protocole prévoit le renforcement des mesures de distanciation, de limitation des brassages d’élèves, d’aération et de désinfection des locaux et de circulation à l’intérieur des écoles et établissements. Il impose le port du masque pour tous.