Notre collège

Bienvenue au collège

Par admin georges-politzer, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 3 septembre 2017 11:22

Au nom des personnels du collège, je vous souhaite la bienvenue dans cet Espace Numérique de Travail, véritable lien entre l’établissement et son environnement.

 

 

Le collège compte aujourd’hui un peu moins de 500 élèves, répartis en enseignement général, en enseignement adapté (SEGPA) dont 2 CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) Agent Polyvalent de Restauration et Maintenance des Matériels de Parcs et Jardins, dans un dispositif ULIS (élèves porteurs d’un handicap) et dans une UPE2A (Unité Pédagogique pour des élèves Allophones nouvellement Arrivés - jeunes apprenant le Français, scolarisés dans l’établissement ou dans des collèges proches d’Evreux).

Le collège est situé en « Réseau d’Education Prioritaire » REP et accueille des élèves issus principalement des écoles Maxime Marchand et Jean Moulin du quartier de la Madeleine, et des écoles d’Angerville, des Baux Sainte-Croix et des Ventes.

Les différents dispositifs mis en place au sein de l’établissement, les actions menées, l’investissement et le dynamisme des équipes qui les animent, ne visent qu’un seul but : la réussite de tous les élèves.

Il fait bon vivre et travailler au collège Politzer !

 

Pour vous faire partager notre quotidien, ouvrez les portes de cet espace !

Comme élève, vous accèderez à vos données personnelles et aux ressources proposées par vos enseignants.

Comme parents, vous aurez accès aux informations mises en ligne par le collège, et aux différents bilans de votre enfant.

Comme personnel, vous bénéficierez d’un espace unique de connexion et de travail.

Comme visiteur, vous pourrez mesurer le « bourdonnement de la rûche » et découvrir le travail mené, par des équipes bienveillantes, élaboré dans la diversité des publics et cultures accueillis, véritable force et chance pour construire le citoyen de demain !

                                     L'équipe de direction de l'établissement